Apéro Time I
Il ne nous a pas fallu longtemps après notre arrivée en France pour nous rendre compte à quel point l'apéro est une institution incontournable ici.
C'est l'occasion d'inviter des voisins et des amis sur une base moins formelle qu'une invitation à un dîner.
Outre les chips, les cacahuètes et les olives omniprésentes, il y a parfois un choix impressionnant de petits plats, comme les charcuteries, les rillettes et les gâteaux salés. Cela peut transformer l'événement en apéritif dinatoire, un peu comme partager des tapas. Nous sommes accrochés de toute façon et voici un gâteau que nous aimons :
Gâteau au fromage de chèvre frais, à la menthe et aux pignons de pin
2 oeufs, 120g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 5cl de lait, 50ml d'huile d'olive, 125g de fromage de chèvre frais, un bouquet de menthe fraîche, 40g de pignons de pin, sel et poivre, beurre pour le moule
Chauffez le four à 180°C. Dans un bol, battez les œufs et ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez bien. Mélangez énergiquement le lait et l'huile d'olive, puis ajoutez le fromage de chèvre mou en petits morceaux ; mélangez le tout avec une cuillère en bois.
Hachez finement les feuilles de menthe et réservez. Faites griller doucement les pignons de pin dans une poêle et ajoutez-les au mélange avec la menthe hachée. Beurrez un moule à pain, tapissez-le de papier sulfurisé et versez-le dans le moule (ou vous pouvez utiliser un moule en silicone, pas besoin de papier). Enfournez pendant 50 minutes, laissez refroidir et dégustez-le avec votre verre de rosé frais ou l'apéro de votre choix.
Commentaires (1)