Souris d'Agneau au Citron et Safran
Ce plat est un bon exemple du sucré-salé. C'est la simplicité même, car il est fait en utilisant un pot de marmelade de citron.
Pour 4 personnes :
1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 20 g de beurre, 8 échalotes pelées et laissées entières, 4 gousses d'ail dans la peau, 2 cuillères à soupe de de confiture de citron (avec morceaux d'écorces), 2 branches de thym, 1 bonne dose de filaments de safran, 150 ml d'eau chaude.
Faites dorer les jarrets d'agneau de tous les côtés à l'aide d'un plat à couvercle épais (en fonte, de préférence). Réservez. Faites fondre le beurre dans le même plat et faites revenir les échalotes entières, ajoutez la confiture de citron, les gousses d'ail, le thym et le safran. Ajoutez l'eau et remettez la viande dans la casserole. Salez et poivrez, couvrez le plat et mettez-le dans un four préchauffé à 150°C. Faites cuire pendant deux heures. Lorsque la viande est tendre, retirez-la et gardez-la au chaud tout en réduisant doucement la sauce. Verser sur la viande et servir avec un mélange de légumes.
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article