Bûche de Noël à la Châtaigne
Depuis notre arrivée en France, nous avons adopté de nombreuses traditions culinaires, en particulier à Noël. Nous terminons toujours notre dîner de fête par une bûche. Il existe une infinité de versions, sous forme de gâteau ou de crème glacée, et la plupart des gens les commandent dans leur pâtisserie préférée, laissant aux experts le soin d'obtenir les meilleurs résultats.
Voici une version facile à faire à la maison.
100g, beurre, 400g de crème de marrons sucrée à la vanille (crème de marrons en tubes), 75g de morceaux de meringue, 50ml de rhum noir, 70g de chocolat noir, 50g de crème fraiche.
Battez le beurre en crème et ajoutez la purée de châtaignes. Recouvrez un moule à pain d'une feuille d'aluminium et versez une couche de crème de marrons, saupoudrez de quelques morceaux de meringue, d'un filet de rhum et répétez les couches en terminant par la crème de châtaignes. Tapez quelques fois le moule pour vous assurer que le mélange s'est solidifié sans bulles d'air. Réfrigérer pendant 12 heures.
Le lendemain, démoulez la bûche. Préparez le glaçage en faisant fondre délicatement le chocolat avec la crème fraîche jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement. Laissez refroidir et lissez-le sur la bûche à l'aide d'un couteau à palette. Tirez une fourchette dans le sens de la longueur pour la faire ressembler à une bûche de bois.
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article