Extrémadure Espagne
L'Estrémadure, la terre du porc ibérique, nourri au gland, chouchouté. Les jambons sont suspendus en rangées solennelles dans les vitrines des nombreuses boucheries, créant ainsi une déclaration d'identité.
Bien avant qu'il y ait des porcs, cette région était connue sous le nom de Ruta de Plata, une référence aux mines d'argent que les Romains exploitaient pour leur monnaie. L'itinéraire a commencé à la Méditerranée, en traversant la péninsule ibérique jusqu'à l'Atlantique. La première grande ville sur la partie sud de la route est Mérida, qui a encore de nombreux vestiges romains, les plus importants d'Espagne. Merida Elle est devenue importante il y a 2000 ans comme ville de retraite pour les soldats d'Auguste. L'amphithéâtre et d'autres vestiges témoignent d'une vie de loisirs.
Les Romains aimaient aussi le vin et, j'en suis sûr, ont introduit la vigne en Estrémadure. Depuis peu les vignerons ont commencé à produire d'excellents vins, surtout des vins rouges que les Romains auraient adoré, et qui sont aussi excellents avec le jambon. Essayez Bodega Antier ou Lenga Azul de Bodegal el Moral. Du soleil liquide.
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article