Vide Grenier
Les marchés du vide grenier et de la brocante semblent être devenus une sorte de sport national en France et il y en a toujours un à proximité où l'on peut passer un week-end.
Au cours des 10 dernières années, ces événements ont pris de l'importance et incluent souvent des antiquaires. Récemment, nous avons remarqué une augmentation considérable du nombre de couples de retraités parmi les vendeurs, qui voyagent dans leurs camping-cars pleins de provisions d'un village à l'autre, un bon moyen de compléter leurs revenus et de s'amuser un peu.
Nous surveillons toujours les affiches abîmées collées sur les arbres pour nous dire où ces marchés ont lieu chaque dimanche. Le vide grenier est aussi devenu un prolongement naturel de la fête du village, un peu de commerce avant la fête qui se déroule sur de longues tables sur chevalets, animation souvent assurée par une fête foraine itinérante.
Il y a toujours une chance de dénicher un trésor. Assurez-vous que vous regardez sous les tables ainsi que sur eux, nous avons trouvé un grand bol la semaine dernière caché loin presque comme si le vendeur n'avait pas envie de vendre.
Une façon amusante de profiter d'un dimanche matin avant de revenir à un long déjeuner, et d'une baignade dans la piscine, si le temps le permet.
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article